Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Skip Navigation LinksActualitésActualités

Campagne Versements Volontaires 2017

06 novembre 2017

Versez sur votre PEE, PERCO et/ou PER Entreprises. Suivez le guide !

Dans le cadre de votre entreprise, vous bénéficiez(1) d’un dispositif d’Épargne et Retraite Entreprise : PEE et/ou PERCO et/ou PER Entreprises.
Il vous permet de vous constituer une épargne dans des conditions avantageuses. Vous pouvez le compléter en effectuant des versements volontaires.


1/ Sur votre PEE et/ou votre PERCO, votre épargne :

  • est défiscalisée : l’abondement perçu et les éventuelles plus-values réalisées sont exonérés d’impôt sur le revenu(2) ;
  • peut être disponible par anticipation. Elle est normalement bloquée 5 ans pour le PEE et jusqu’à votre départ en retraite pour le PERCO, mais la loi prévoit de nombreux cas pour vous permettre d’en profiter avant son échéance : achat de résidence principale(3)...

Bon à savoir :

  • vous pouvez sélectionner les supports financiers, parmi ceux proposés par votre entreprise, en fonction de vos projets, objectifs, vos échéances, votre profil d’investisseur et votre rapport au risque.
  • les supports financiers n’offrent pas de garantie en capital.

> En savoir plus


N’attendez plus pour effectuer vos versements volontaires avant le 22 décembre 17h.
Rendez-vous sur votre espace privé PERSONEO, rubrique "Mes opérations".


> Accédez à PERSONEO <

Une question sur votre versement ?

Un conseiller est à votre service de 8h30 à 18h30 au :
0 969 320 346
(Service gratuit + Prix d’un appel)

 

2/ sur votre contrat de retraite PER Entreprises : 

  • vous pouvez effectuer des versements volontaires pour augmenter votre épargne-retraite, en plus des cotisations obligatoires versées par votre entreprise,
  • vos versements sont déductibles de votre revenu imposable(4),
  • votre plafond d’épargne-retraite non utilisé sur les 3 dernières années(5), ainsi que celui de votre conjoint(6), peuvent être additionnés. Cela vous permet d’augmenter votre économie d’impôt,
  • votre épargne-retraite vous permettra de vous constituer un complément de revenus versé à vie sous forme de rente, une fois à la retraite.
    A savoir : la sortie en rente du PER Entreprises est soumise à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des pensions, après abattement de 10%, ainsi qu’aux prélèvements sociaux à hauteur de 8,4%.


Pour effectuer vos versements, rendez-vous dès maintenant sur votre espace privé Visiogo,
> rubrique « Mes opérations »

 


(1) Selon les accords mis en place au sein de votre entreprise.
(2) Versements annuels (y compris les jours de CET affectés au PEE) limités à 25 % de la rémunération brute annuelle du bénéficiaire (ou de son revenu professionnel imposé à l’IR au titre de l’année précédente), ou du plafond annuel de la Sécurité sociale pour le conjoint collaborateur ou associé du chef d’entreprise et pour le salarié dont le contrat de travail est suspendu, qui n’ont perçu aucune rémunération au titre de l’année de versement (tous plans confondus).
(3) Retrouvez l’ensemble des cas de déblocage PEE et PERCO ici.
(4) Sous réserve d’imposition sur le revenu. Dans la limite de votre plafond d’épargne-retraite figurant sur votre avis d’impôt sur le revenu.
(5) Montant rappelé sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu.
(6) Conjoint marié ou partenaire lié par un PACS. Sous réserve que ce dernier n’ait pas atteint son plafond de déduction pour ses propres versements. Et sous réserve d’avoir coché la case 6QR, de la rubrique 6 de la déclaration n°2042, pour bénéficier de cette option dans la déclaration des revenus. L’option ainsi exercée est annuelle.

  • Partager cette page !

  • Partagez cette page avec votre réseau
  • Lisez et partagez cette page plus tard avec Buffer
  • L'appli pratique pour lire cette page à tout moment, même en offline !
  • Outils

  • Envoyez cette page par mail
  • Etes vous sûr de vouloir imprimer ?

Mots CLÉS :

Votre avis nous intéresse

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Produits et services
128
close
~