Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Accueil

FERMER X

Comment faire le bon choix ?

Notre force réside dans notre approche globale de l’ensemble des dispositifs d’épargne et de retraite collective. Cela nous permet d’apporter les réponses les plus adaptées aux particularités de votre entreprise et à ses besoins.

Nos solutions

Notre approche globale et transverse de l’ensemble des dispositifs d’épargne et de retraite collective nous permet d’apporter les réponses les plus adaptées à la problématique et à la situation de vos salariés.

 

Vos objectifs Nos dispositifs
Motiver et fidéliser vos collaborateurs
Tous les dispositifs
Bénéficier d'avantages sociaux
Tous les dispositifs
Associer financièrement vos salariés aux performances de votre entreprise Intéressement
Participation
Aider vos salariés à se constituer un capital Plan d'épargne entreprise (PEE)
Aider tout ou partie de vos salariés à préparer leur retraite Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO)
Contrat de retraite à cotisations définies (PER Entreprises)
Aider des catégories spécifiques de salariés à se constituer un complément de retraite Contrat de retraite à prestations définies (Article 39)
Transformer une obligation légale en avantage financier pour votre entreprise
Gestion des indemnités de fin de carrière (IFC)

 

 PER Entreprises ou PERCO ?

Quel dispositif mettre en place ? Quel est le plus adapté à la situation de votre entreprise et de vos salariés ? La plupart du temps, ces dispositifs sont complémentaires. La possibilité de prévoir un accord collectif pour une catégorie de salariés oriente le choix vers le PER Entreprises, qui concerne plutôt les cadres. Ces derniers sont en effet les plus touchés par la dégradation de leur futur taux de remplacement. La contrepartie pouvant être proposée à l’ensemble des salariés est le PERCO, sachant que le PER Entreprises peut également s’appliquer à tous les salariés.
 

Ainsi, il ne s’agit pas de deux dispositifs qui s’opposent mais qui, au contraire, se complètent pour constituer les outils à la disposition des dirigeants sur l’établi des avantages sociaux.