Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Accueil

FERMER X

La gestion ISR

 

La gestion ISR s’appuie sur des critères ESG (Environnement, Sociaux et de Gouvernance). Il s’agit ainsi de définir une grille d’analyse aboutissant à un choix de valeurs. Cette grille n’est plus uniquement basée sur les seuls aspects financiers mais prend également en compte des critères extra-financiers tels le bilan environnemental de l’entreprise, sa politique sociale à l’égard de ses salariés et les modalités de gouvernance de l’entreprise.

Une approche « best in class » permet de sélectionner les valeurs les mieux notées sur l’ensemble des critères, en s’appuyant sur une combinaison des recommandations financières et extra-financières. Un déclassement par nos analystes extra-financiers déclenche une procédure de vente des titres incriminés.

L’accroissement de la pratique de ce type de gestion doit permettre la généralisation de la prise en compte de ces critères, contribuant ainsi à la pérennisation des entreprises engagées sur cette voie.

Notre offre Multipar Philéis est labellisée CIES. Avec ses 5 compartiments socialement responsables, dont deux sont également solidaires, celle-ci vous permet d’investir suivant divers niveaux de risque.