Dans le cadre de son(ses) dispositif(s) d'épargne salariale et/ou de retraite, géré(s) par BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises, votre entreprise propose des Fonds Communs de Placement d'Entreprises (FCPE) dans lesquels vos salariés et anciens salariés détiennent des avoirs.Les règlements des FCPE prévoient une représentation annuelle obligatoire de l’entreprise et des porteurs de parts à leurs conseils de surveillance.Cette année, nous sommes ravis de vous accueillir, pour une journée dédiée à la vie de vos fonds :
LE 17 SEPTEMBRE 2025
EN PRÉSENTIEL à partir de 8h30 À L’AMPHITHÉÂTRE SANTORIN, Athènes Services 8 rue d’Athènes, 75009 Paris OU EN VISIOCONFÉRENCE à partir de 9h10 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone
Devenir membre des Conseils de Surveillance, c’est :
✅ défendre les intérêts des salariés et anciens salariés porteurs de parts ; ✅ participer aux décisions stratégiques et suivre les évolutions des fonds ; ✅ échanger avec les experts BNP Paribas et les autres membres du Conseil.⚠️Si votre entreprise n’est pas représentée, ces décisions seront prises sans elle. Alors n’attendez pas, les inscriptions sont ouvertes !
En tant que Correspondant Entreprise, vous devez faire désigner les représentants de l’entreprise les représentants salariés porteurs de parts qui participeront à cet évènement.Vous avez reçu par email ou par courrier une convocation vous indiquant les étapes à suivre sur le site internet des Conseils de Surveillance.
⚠️ Les représentants de l’entreprise ainsi que les représentants salariés auront jusqu’au 11/09/2025 au plus tard pour confirmer leur participation ou voter en ligne ou donner pouvoir au président du Conseil.
Conformément à la règlementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), les Conseils de Surveillance doivent élire, pour chacun des fonds, un président parmi les salariés porteurs de parts qui se sont portés candidats. Il est signataire d’un ou plusieurs procès-verbaux des Conseils de Surveillance du/des fonds dont il a été élu président, retraçant les éléments présentés et les décisions prises.⚠️ Sans président, les résolutions ne peuvent pas être votées et le Conseil de Surveillance devra être reconvoqué jusqu’à ce qu’un président soit élu !📢 Les présidents des Conseils de Surveillance sont les membres privilégiés du Club des Présidents. À ce titre, ils sont conviés au moins une fois par an à une réunion d’information sur les évolutions réglementaires et d’offre de BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises. Ils reçoivent également tous les trimestres de l’information sur les marchés financiers, l’épargne d’entreprise....
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?