Le conseil de surveillance est un évènement important pour la vie de vos fonds d'épargne salariale et/ou de retraite. Comme vous le savez, une représentation de vos salariés de votre entreprise est obligatoire aux Conseils de Surveillance de ces FCPE afin d’approuver notamment les rapports annuels de gestion 2021.
Pour cela, BNP Paribas E&RE vous propose cette année, deux options pour assister à ces Conseils de Surveillance : En présentiel, vous serez accueilli de 8h30 à 9h00, dans les locaux de BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT France, 14 rue Bergère, 75009 ParisouPar visioconférence, vous pourrez vous connecter à partir de 9h15, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Si vous êtes correspondant entreprise, vous allez recevoir par email le 10 mai, votre convocation pour participer à cette matinée, alors n’attendez pas et désignez vos représentants salarié et entreprise.
Zoom sur le président des Conseils de SurveillanceConformément à la règlementation de l’Autorité des marchés financiers (AMF), les Conseils de Surveillance doivent élire, pour chacun des fonds, un président parmi les salariés porteurs de parts qui se sont portés candidats. Il est signataire d’un ou plusieurs procès-verbaux des Conseils de Surveillance retraçant les éléments présentés et les décisions prises.Sans président, les résolutions ne peuvent pas être votées et un 2e Conseil de Surveillance devra se réunir
Les présidents des Conseils de Surveillance sont les membres privilégiés du Club des Présidents. À ce titre, ils reçoivent tous les trimestres, de l’information sur les marchés financiers, l’épargne d’entreprise....
Votre présence est essentielle, nous comptons sur vous !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le document et découvrir le programme de la matinée.
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?