Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Je suis une entreprise Accéder à mon compte

Espace Entreprises

Erelio (Partenaires, Courtiers)

DetailNewsSAS

BNPP ERE

Mardi 28 juin 2022 - Conseil de Surveillance, votre participation est essentielle

Il est encore temps de désigner les représentants entreprise et salariés porteurs de parts qui participeront aux Conseils de Surveillance !

​​Le Conseil de Surveillance est un évènement important de la vie des fonds d'épargne salariale et/ou de retraite. La désignation de représentants salariés porteurs de parts est obligatoire pour les Conseils de Surveillance de ces FCPE afin d’approuver notamment les rapports annuels de gestion 2021.

Pour se tenir les Conseils de Surveillance doivent élire un président parmi les salariés porteurs de parts qui se sont portés candidats.

Président des Conseils de Surveillance, un rôle important
Le Président est signataire d’un ou plusieurs procès-verbaux des Conseils de Surveillance retraçant les éléments présentés et les décisions prises.

Comme vous le savez, sans président, les résolutions ne peuvent pas être votées et nous devrons convoquer un nouveau Conseil de Surveillance.

Par ailleurs, les présidents des Conseils de Surveillance deviendront les membres privilégiés du Club des Présidents. À ce titre, recevront tous les trimestres, de l’information sur les marchés financiers, l’épargne d’entreprise....

Correspondant entreprise, 3, 2, 1 moteur !

En tant que correspondant entreprise, vous avez un rôle essentiel, puisqu’il vous appartient de désigner les représentants salariés porteurs de parts qui se porteront candidat à la présidence des fonds.

Pour ce faire, retrouvez toutes les informations sur votre convocation reçu le 11 mai par email et le 12 par courrier.

Pour tout savoir sur les Conseils de Surveillance et notamment le rôle du Président du Conseil de Surveillance, retrouvez un ensemble de PodCast ICI

Alors n’attendez pas et désignez vos représentants salariés porteurs de parts !

Pour en savoir plus sur les Conseils de Surveillance du 28 juin 2022, n’hésitez pas à consulter le document et découvrir le programme de la matinée. ​​

Partager cet article :

Votre avis nous intéresse

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Événement
804