Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Skip Navigation Links/entreprisesComprendre l’épargne en entrepriseLa gestion financièreLa Gestion ISR et Solidaire

La gestion ISR et Solidaire

​BNP Paribas E&RE s’attache à développer et encourager l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et Solidaire dans ses offres financières, convaincu de l’importance et de la nécessité d’être « plus responsable ensemble ».

​Le solidaire en quelques mots

L’investissement solidaire est une opportunité pour tous, au bénéfice de chacun. BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises s’est engagé à soutenir les entreprises solidaires en France. Convaincus de leur fort impact social ou environnemental, nous proposons de les financer et accompagner leur développement.

L’investissement solidaire offre la possibilité aux épargnants et investisseurs de placer une partie de leur épargne ou capital dans des fonds solidaires. Ils soutiennent ainsi les entreprises solidaires dans leur développement, leur mission sociale (accès à l’emploi, logement des personnes en difficulté, et accompagnement de la dépendance) ou leur mission environnementale (énergies renouvelables, recyclage des déchets).

> Pour en savoir plus sur notre démarche solidaire

 

L'ISR en quelques mots 

L’ISR vise à intégrer des critères extra-financiers en complément de la recherche de performance financière dans la sélection et l’évaluation des titres dans lesquels est investie la gamme BNP PARIBAS PHILEIS.

Ces critères extra-financiers couvrent les aspects environnementaux (E), sociaux (S) et de gouvernance (G).

Critères Environnementaux:

  • Pour les entreprises : le réchauffement climatique et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, l’efficacité énergétique, l’économie des ressources naturelles.
  • Pour les Etats : politique face au changement climatique, efficacité énergétique, eau (protection des ressources en eau), pollution (air, eau, déchets).

 Critères Sociaux:

  • Pour les entreprises : la gestion de l’emploi et des restructurations, les accidents du travail, la politique de formation.
  • Pour les Etats : egalité des droits et lutte contre la discrimination, parité au travail, accès à l’éducation, services de soin pour populations vieillissantes.

Critères de Gouvernance:

  • Pour les entreprises : l’indépendance du Conseil d’administration vis-à-vis de la direction générale, le respect du droit des actionnaires minoritaires, la séparation des fonctions de direction et de contrôle, la lutte contre la corruption.
  • Pour les Etats : droits civils, transparence et lutte contre la corruption, liberté de la presse, indépendance de la justice.

 

Le processus d'investissement ISR 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur l'ISR?

Notre gamme ISR et solidaire

Découvrez nos solutions financières ISR et Solidaire:

  • Partager cette page !

  • Partagez cette page avec votre réseau
  • Lisez et partagez cette page plus tard avec Buffer
  • L'appli pratique pour lire cette page à tout moment, même en offline !
  • Outils

  • Envoyez cette page par mail
  • Etes vous sûr de vouloir imprimer ?

Mots CLÉS :

Gestion financière; Types de gestions; Solidaire; ISR

Votre avis nous intéresse

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

close
~