Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Je suis un épargnant Accéder à mon compte

BNPP ERE

Important : Votre déclaration d’impôt 2023

Vous avez demandé, en 2022, le paiement immédiat de tout ou partie de votre Participation et/ou de votre Intéressement ?

​​​Si tel est le cas et si ce règlement a été effectué par BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, nous avons indiqué ces montants à l’administration fiscale pour prise en compte dans votre déclaration de revenus. Il est possible que votre employeur en ait fait de même, en parallèle.

Nous vous invitons donc à vérifier soigneusement l’exactitude des montants pré-remplis dans votre déclaration de revenus 2022 dans la rubrique « Traitements et salaires connus » (case 1AJ à 1DJ, selon votre situation, du formulaire en ligne CERFA n°2042).

Si le montant des primes de Participation et/ou d’Intéressement qui vous ont été payés immédiatement est indiqué deux fois sur votre déclaration d’impôts 2022, vous pouvez corriger la somme globale reprise sur l’une des cases 1AJ à 1DJ, en enlevant l’un des montants déclarés par BNP Paribas ou par votre employeur (voir la section des Déclarants de la rubrique « Traitements, salaires, pensions, rentes » pour « BNP Paribas » et pour éventuellement votre employeur).

Enfin, pour mémoire, le montant imposable vous a été transmis en mars 2023 par BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises via un relevé de déclaration fiscale, disponible sur votre espace client (« Documentation/Consultez vos e-documents ») ou par voie postale, si vous n’êtes pas abonné aux e-documents.


Partager cet article :

Votre avis nous intéresse

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Réglementation
844