Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Skip Navigation LinksActualitésActualités

Lancement de la semaine de la finance solidaire 2020

02 novembre 2020

Cette année, BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises (E&RE) a fortement renforcé son soutien à l’économie solidaire.

BNP Paribas E&RE est engagé dans l’épargne solidaire et distribue des fonds d’épargne salariale solidaires gérés par BNP Paribas Asset Management depuis 2002.
 
La finance solidaire qu’est-ce que c’est ?
La finance solidaire permet de soutenir des associations ou entreprises qui répondent à des problématiques à forte utilité sociale et environnementale. A travers ses fonds d’épargne salariale solidaires, BNP Paribas E&RE offre aux épargnants des solutions qui permettent de donner du sens à leur épargne

 
En 2020, BNP Paribas E&RE a étoffé sa gamme de fonds solidaires :
Avec la transformation cette année d’un fonds historique de plus de 350 millions d’euros d’encours en fonds solidaire (Multipar Equilibre Socialement Responsable est devenu Multipar Solidaire Equilibre Socialement Responsable le 30 avril 2020), BNP Paribas E&RE a significativement augmenté l’impact positif de sa gamme de fonds solidaires.
 
Les chiffres clés de BNP Paribas E&RE en matière d’épargne solidaire :
A fin juin 2020, BNP Paribas E&RE distribue 9 fonds solidaires pour un encours de plus de 2Mds €. Ces encours sont détenus par plus de 250 000 épargnants solidaires et permettent de soutenir 27 partenaires solidaires qui agissent dans 7 domaines d’action sociale : l’accès à l’emploi, l’accès au logement, la microfinance et le soutien à l’entrepreneuriat, l’hébergement de personnes dépendantes, l’accès à la santé et le maintien de l’autonomie, la protection de l’environnement et la consommation responsable ainsi que la solidarité internationale.
 
BNP Paribas E&RE a une part de marché de près de 20% en épargne salariale solidaire à fin juin 2020 et classe deux de ses fonds multi-entreprises solidaires dans le top 3 (en encours) des fonds labellisés par Finansol à fin 2019 (Multipar Solidaire Oblig Socialement Responsable et Multipar Solidaire Dynamique Socialement Responsable, respectivement 2ème et  3ème).
 
Retrouvez cette semaine des contenus informatifs et pédagogiques sur la finance solidaire sur notre fil LinkedIn BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises. 
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et de contribuer, ensemble, à avoir un impact positif sur la société !
 
Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds
Sources :
BNP Paribas Asset Management, AFG (juin 2020), Finansol (2019)

 

  • Partager cette page !

  • Partagez cette page avec votre réseau
  • Lisez et partagez cette page plus tard avec Buffer
  • L'appli pratique pour lire cette page à tout moment, même en offline !
  • Outils

  • Envoyez cette page par mail
  • Etes vous sûr de vouloir imprimer ?

Mots CLÉS :

Votre avis nous intéresse

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Événement
256
close
~